Sports

Football/Transfert : Hanni sur les tablettes de Werder Brême

Publié par dknews le 26-05-2015, 18h33 | 37
|

Le milieu offensif algérien Sofiane Hanni, sociétaire du FC Malines (Div 1, Belgique) serait sur les tablettes du Werder Brême qui vient de conclure sa saison à la 10e place en 1ere division allemande (Bundesliga), rapporte France Football. Le club allemand souhaite d’ailleurs renouveler son effectif et cible actuellement des joueurs plus jeunes, à l’image également de Clarck Nsikulu (22 ans, Evian-Thonon-Gaillard), supervisé samedi face à Caen (2-3), ajoute la même source.

Hanni (24 ans), lié à Malines jusqu'à 2017, s'est illustré cette saison avec son club belge, même si ce dernier ne s'est pas qualifié pour les play-offs I. Il a tout de même terminé premier des play-offs II. L'ancien joueur de Nantes (Ligue 1, France), passé par le championnat turc la saison dernière, a inscrit dix buts cette saison, et a délivré 8 passes décisives en 37 rencontres de Championnat. Des statistiques qui l'ont motivé à briguer une place en sélection algérienne. «Je veux gagner une place en équipe d’Algérie. J’ai à cœur de faire partie de cette sélection», a-t-il déclaré à la presse récemment.

En mars dernier, le sélectionneur national adjoint, Yazid Mansouri, de retour d'une tournée en Belgique pour superviser des joueurs algériens évoluant dans le championnat de ce pays, à l'image de Ramy Bensebaini (Lierse) et Djamel Abdoun (Lokeren), avait affirmé à l'APS que le profil de Hanni intéressait le staff technique national, laissant entendre que ce joueur pourrait être convoqué à l'avenir chez les Verts.

Le joueur a déclaré ce lundi à ''El Heddaf'', avoir été informé de son intégration dans la liste des réservistes de l'équipe algérienne en prévision du match contre l'équipe des Seychelles, le 13 juin prochain à Blida dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon..

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.