Football/Transfert : Hanni sur les tablettes de Werder Brême

Publié par dknews le 26-05-2015, 18h33 | 37

Le milieu offensif algérien Sofiane Hanni, sociétaire du FC Malines (Div 1, Belgique) serait sur les tablettes du Werder Brême qui vient de conclure sa saison à la 10e place en 1ere division allemande (Bundesliga), rapporte France Football. Le club allemand souhaite d’ailleurs renouveler son effectif et cible actuellement des joueurs plus jeunes, à l’image également de Clarck Nsikulu (22 ans, Evian-Thonon-Gaillard), supervisé samedi face à Caen (2-3), ajoute la même source.

Hanni (24 ans), lié à Malines jusqu'à 2017, s'est illustré cette saison avec son club belge, même si ce dernier ne s'est pas qualifié pour les play-offs I. Il a tout de même terminé premier des play-offs II. L'ancien joueur de Nantes (Ligue 1, France), passé par le championnat turc la saison dernière, a inscrit dix buts cette saison, et a délivré 8 passes décisives en 37 rencontres de Championnat. Des statistiques qui l'ont motivé à briguer une place en sélection algérienne. «Je veux gagner une place en équipe d’Algérie. J’ai à cœur de faire partie de cette sélection», a-t-il déclaré à la presse récemment.

En mars dernier, le sélectionneur national adjoint, Yazid Mansouri, de retour d'une tournée en Belgique pour superviser des joueurs algériens évoluant dans le championnat de ce pays, à l'image de Ramy Bensebaini (Lierse) et Djamel Abdoun (Lokeren), avait affirmé à l'APS que le profil de Hanni intéressait le staff technique national, laissant entendre que ce joueur pourrait être convoqué à l'avenir chez les Verts.

Le joueur a déclaré ce lundi à ''El Heddaf'', avoir été informé de son intégration dans la liste des réservistes de l'équipe algérienne en prévision du match contre l'équipe des Seychelles, le 13 juin prochain à Blida dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon..