Sports

EN de handball (staff technique) :Bouchekriou : «La Fédération ne m'a pas relancé»

Publié par dknews le 26-05-2015, 18h24 | 47
|

Le technicien Salah Bouchekriou a affirmé mardi que la Fédération algérienne handball (FAHB) ne l'a pas relancé en vue de prendre en main la sélection nationale, en remplacement de Réda Zeguili dont le contrat n'a pas été renouvelé.

«A part une discussion que j'ai eue avec le président Said Bouamra, je n'ai reçu depuis aucun contact de la Fédération qui ne m'a pas relancée. Ma position est bien évidemment inchangée par rapport à mon souhait de diriger la sélection», a indiqué Bouchekriou à l'APS. La FAHB a jeté son dévolu sur Bouchekriou, qui a eu déjà à driver le Sept national à deux reprises (1995-1996 et 2009-2013), pour remplacer Réda Zeguili.

Dans un récent communiqué, paru le 8 mai, l'instance fédérale a souligné que des «pourparlers seront engagées avec l'intéressé». «Pour le moment, je n'ai reçu aucun contact officiel, d'autant que les responsables de la Fédération ne m'ont pas invité à s'asseoir autour d'une table», a-t-il ajouté. Après son départ des Verts, Bouchekriou (53 ans) avait dirigé ensuite la sélection du Bahreïn en 2013, qu'il quitta au bout d'une année et demie.

L'équipe nationale de handball reste sur une participation «catastrophique» lors du dernier mondial tenu en janvier dernier au Qatar, avec notamment une 24e et dernière place occupée au classement final. Dans le cas de sa désignation à la tête des Verts, Bouchekriou aura à préparer le Sept national pour le prochain championnat d'Afrique, qui se jouera en janvier 2016 en Egypte, dont le vainqueur se qualifiera directement pour les jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.