EN de handball (staff technique) :Bouchekriou : «La Fédération ne m'a pas relancé»

Publié par dknews le 26-05-2015, 18h24 | 47

Le technicien Salah Bouchekriou a affirmé mardi que la Fédération algérienne handball (FAHB) ne l'a pas relancé en vue de prendre en main la sélection nationale, en remplacement de Réda Zeguili dont le contrat n'a pas été renouvelé.

«A part une discussion que j'ai eue avec le président Said Bouamra, je n'ai reçu depuis aucun contact de la Fédération qui ne m'a pas relancée. Ma position est bien évidemment inchangée par rapport à mon souhait de diriger la sélection», a indiqué Bouchekriou à l'APS. La FAHB a jeté son dévolu sur Bouchekriou, qui a eu déjà à driver le Sept national à deux reprises (1995-1996 et 2009-2013), pour remplacer Réda Zeguili.

Dans un récent communiqué, paru le 8 mai, l'instance fédérale a souligné que des «pourparlers seront engagées avec l'intéressé». «Pour le moment, je n'ai reçu aucun contact officiel, d'autant que les responsables de la Fédération ne m'ont pas invité à s'asseoir autour d'une table», a-t-il ajouté. Après son départ des Verts, Bouchekriou (53 ans) avait dirigé ensuite la sélection du Bahreïn en 2013, qu'il quitta au bout d'une année et demie.

L'équipe nationale de handball reste sur une participation «catastrophique» lors du dernier mondial tenu en janvier dernier au Qatar, avec notamment une 24e et dernière place occupée au classement final. Dans le cas de sa désignation à la tête des Verts, Bouchekriou aura à préparer le Sept national pour le prochain championnat d'Afrique, qui se jouera en janvier 2016 en Egypte, dont le vainqueur se qualifiera directement pour les jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro.