Régions

Sétif: un nouveau service WICI à Télécoms

Publié par Azzedine Tiouri le 18-05-2015, 18h25 | 88
|

La célébration de la Journée mondiale des télécoms et de la Société de l'information coïncidant avec le 17 mai 2015, a été marquée à Sétif par le lancement officiel du nouveau service WICI.

C'est en présence du directeur opérationnel des Télécoms de la wilaya de Sétif, M. Boualem Kaddour, que le wali de Sétif, M. Mohamed Bouderbali, accompagné des présidents de l'APW, M. Fateh Kerouani et de l'APC, M. Naceredine Wahrani  a procédé, au niveau du parc d'attraction et de loisirs de la ville, au coup d'envoi de ce nouveau service WICI.

C'est sous des chapiteaux érigés à cette occasion qu'une présentation du nouveau produit a été faite au wali et à la délégation qui l'accompagne par le directeur opérationnel des Télécoms pour sa commercialisation dès ce jour.

En marge de cette manifestation et pour marquer cette Journée mondiale des Télécoms, une exposition d'appareils téléphoniques datant des années 1940 à ce jour a été organisée pour le grand public en plein air. Cette exposition retrace tous les progrès réalisés en matière des TIC durant toutes ces dernières décennies. Une exposition d'arts plastique représentant plusieurs tableaux de peinture a égayé le tout.

Interrogé en marge de cette manifestation des nouvelles technologies, M. Kaddour nous déclare :'' C'est l'occasion pour marquer la Journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l'information. Le 17 mai de chaque année on fête cette journée. Cela coïncide avec le lancement officiel du nouveau service le WICI, c'est-à-dire le Wifi ici. Dorénavant, le client a la mobilité de se connecter dans des espaces publics avec sa tablette, son Smartphone, hors de chez lui''.

Ce service consiste à souscrire auprès d'une agence commerciale. Une fois le client identifié, on lui remettra un ticket. On lui attribue un nom d'utilisateur, un mot de passe. Là où il y a le WCI, il pourra  se connecter en achetant une carte à 100 dinars pour une journée de validité, celle de 500 dinars pour sept jours et celle de 1 000 DA pour un mois. Une fois identifié, on ne se présentera qu'une seule fois à l'agence, puis on n'aura qu'à utiliser les cartes. Là où il y a le WCI, on est identifié. On gratte la carte, on a deux codes que l'on doit introduire pour commencer à naviguer.

'' L'avantage de ce nouveau service, souligne-t-il, c'est que nos clients maitriseront mieux leur budget. Il y a la mobilité et on accède plus vite au débit. Pour lancer ce nouveau service, nous avons commencé au niveau du parc d'attraction qui reçoit beaucoup de monde et de jeunes.

On s'attend qu'il y ait un engouement de nos concitoyens pour qu'ils puissent se connecter plus facilement. J'espère que nos clients soient satisfaits du service qu'on leur offre, parce que c'est une première au niveau de la wilaya de Sétif. Nous espérons un engouement et une réussite pour cette nouvelle opération''.Ce système Wifi out door, une nouvelle technologie, sera généralisé un peu partout dans les lieux publics là où il y a une concentration de population

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.