Actualité

Recherche sur l'histoire et le patrimoine : Renouvellement d'une convention universitaire à Mila

Publié par DK News le 15-05-2015, 18h40 | 51
|

Une convention de partenariat entre l’université Constantine-2 Abdelhamid Mehri et la wilaya de Mila a été renouvelée jeudi pour encourager la recherche scientifique dans les domaines de l’histoire et de la conservation du patrimoine immatériel, a indiqué le président de l’association les Amis de Mila, le professeur Abdelaziz Segueni.

Cette convention, signée entre le wali de Mila Abderrahmane Keddid et le professeur El Hadi Latrèche, recteur de l’université Constantine-2, porte sur la recherche en histoire et patrimoine, prévoyant des projets de Master et de Doctorat, la formation de groupes communs de recherche sur le patrimoine et l’archéologique dans la wilaya ainsi que la publication d’ouvrages dans ces domaines.

L'entendement, qui vient d’être renouvelé en marge d'un 10e séminaire de l’association des Amis de Mila, a été enrichi d’une clause sur la coopération avec des laboratoires de recherche dépendant de l’université Constantine-2, a souligné le professeur Nadji Benhacine, vice recteur chargé des relations extérieures.

Le 10ème séminaire sur l’histoire de l’association Les amis du Vieux Mila a été ouvert par le wali et a vu la présentation de plusieurs communications sur l’histoire et l’archéologie, a-t-on noté.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.