
Plus de 200 agents de la garde communale partis en retraite ont été honorés et récompensés jeudi à Bouira en reconnaissance de leurs sacrifices dans la lutte contre le terrorisme pour la préservation du pays.
Au cours d’une cérémonie organisée à la Maison de la culture de la ville, les autorités locales ont remis des attestations d’honneur, ainsi que des cadeaux à tous les gardes communaux concernés.
La cérémonie a eu lieu dans une ambiance de joie et beaucoup de gardes communaux retraités, venus de plusieurs régions de la wilaya, ont saisi cette occasion pour louer cette action initiée par les autorités locales de la wilaya de Bouira. «Nous sommes très content de voir les pouvoirs publics accorder une attention particulière au corps de la garde communale qui a tout donné pour sécuriser le pays et lutter contre le terrorisme», a souligné un garde communal d’Ain Tork.
Le premier responsable de la coordination nationale de la garde communale, Aliouat Lahlou, a lui aussi vanté ce geste de solidarité, tout en réitérant les revendications de ces confrères, dont notamment la prise en charge de leurs préoccupations relatives au volet financier ainsi que leur statut.
Dans la journée, des dizaines de gardes communaux ont tenu un rassemblement devant le siège de la wilaya en vue de soutenir leurs collègues qui ont lancé un sit-in ouvert depuis une quinzaine de jours devant le siège de la wilaya d’Ain Defla.