Actualité

Le FNJS pour un dialogue «constructif» entre les forces politiques du pays

Publié par DK News le 28-02-2015, 18h07 | 36
|

Le président du Front national pour la justice sociale (FNJS), Khaled Bounedjma, a appelé, samedi à Oran, à un dailogue «constructif» entre l'ensemble des forces politiques du pays.

Les forces politiques, pouvoirs publics et opposition, sont appelées à dialoguer «pour la construction et la stabilité du pays», a-t-il déclaré lors d’une rencontre régionale des cadres de cette formation politique, insistant sur la constitution d’un «Front uni» pour «préserver la stabilité du pays».

«Les partis de l’opposition ont une vision et ont le droit de défendre leurs idées et leurs programmes qu’ils estiment les mieux pour servir le pays et personne n’a le monopole du nationalisme», a ajouté M.Bounedjma.

«Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a besoin de ceux qui apportent la solution et non de ceux qui attisent le feux de la division», a-t-il soutenu, soulignant que «ceux qui ont fait dans la provocation le 24 février dernier, qui est une fête nationale de la nationalisation des hydrocarbures, ne servent nullement le pays».

Le premier responsable du FNJS, qui a plaidé pour un discours apaisé de l’opposition, s’est dit également contre la «sous-traitance» politique. «Nous avons des relations distinguées avec l’opposition.

Nous avons participé, pour des questions qui engagent l’avenir du pays, avec la commission de consultation pour la révision de la Constitution et nous sommes ceux qui se proposent d’être des intermédiaires entre l’opposition et le pouvoir», a-t-il encore déclaré.

Abordant la question du gaz de schiste, le président du FNJS a estimé qu’on «ne peut confier un tel dossier technique à des politiciens, encore moins à des experts étrangers». «Nous avons besoin d’une expertise algérienne à qui on fait confiance pour nous donner suffisamment de garantie pour l’exploitation de cette ressource», a-t-il souligné.

Cette rencontre régionale des cadres de l'Ouest de cette formation politique a été consacrée notamment à la restructuration du FNJS, parti qui a obtenu son agrément en 2012.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.