
Le président du parti AHD 54, Ali Fawzi Rebaïne, a indiqué samedi à Alger que la solution aux différents problèmes que connaît le pays passait par le dialogue inclusif.
«La solution aux problèmes que connaît le pays passe par le dialogue entre les différents courants politiques et le Pouvoir au service de l'intérêt de la société algérienne», a précisé M. Rebaïne lors d'un meeting.
Réitérant la position de son parti, il a souligné que celui-ci n'avait eu de cesse de plaider pour que de plus larges prérogatives soient accordées aux assemblées élues afin, a-t-il dit, de leur permettre d'accomplir le rôle qui leur est dévolu en matière de développement national en mettant à profit toutes les capacités et tous les moyens disponibles.
Le président de AHD 54 a, à cet égard, appelé à axer les efforts notamment sur le développement des capacités nationales dans tous les domaines pour améliorer les conditions de vie des citoyens.
Il a également insisté sur la nécessité de demander des comptes à tous les responsables qui ont failli à leurs missions et de les écarter de leurs postes.
Pour M. Rebaïne, les citoyens ont un droit de regard sur les méthodes de dépense des deniers publics par les responsables afin de veiller à ce que les fonds en question servent à développer la nation. Evoquant la marche des partis de l'opposition, il a indiqué que bien que ne partageant pas les opinions des ces courants politiques, ces derniers ont le droit de «recourir aux moyens pacifiques pour exprimer leurs préoccupations».
M. Rebaïne a, par ailleurs, qualifié d'«inacceptable» l'immixtion de certains investisseurs étrangers dans les affaires politiques, les appelant à respecter le peuple algérien.