Actualité

Le président du parti El Karama plaide pour la relance du tourisme à Annaba

Publié par DK News le 28-02-2015, 18h06 | 25
|

Le président du parti El Karama, Mohamed Benhamou, a plaidé, samedi à Annaba, pour la «relance effective du tourisme» dans cette wilaya en «ouvrant les portes à l’investisseur algérien» et en réhabilitant les établissements touristiques «souffrant d’indifférence et de négligence».

M. Behamou qui a axé l’allocution qu’il a prononcée dans le cadre d’un meeting populaire sur la question du tourisme, a estimé que pour relever le défi de sa relance, «il est nécessaire de changer la mentalité des personnels activant dans ce secteur, d’assurer la formation des jeunes et d’intéresser le citoyen au tourisme national».

Le président du parti El Karama a souligné avoir «choisi Annaba pour sensibiliser à la nécessité de relancer le secteur du tourisme, une ressource économique alternative, en raison des grandes potentialités naturelles de cette région côtière». Il a également affirmé, dans ce contexte, «déplorer les lenteurs caractérisant la réalisation d’importants projets structurants comme la nouvelle aérogare, la grande mosquée et les stations du tramway».

Evoquant la «conjoncture difficile qui prévaut dans et autour du pays», M. Benhamou a insisté sur «l’importance de préserver la sécurité et la stabilité», avant d’appeler les partis politiques, notamment ceux qui sont présents au gouvernement, à «intensifier leurs actions de sensibilisation et de mobilisation pour barrer la route aux opportunistes qui exploitent certaines questions de développement pour déstabiliser le pays».

Dénonçant «l’exploitation politicienne de la question du gaz de schiste», le président du parti El Karama a affirmé que l’avenir du pays «réside moins dans l’exploitation du gaz ou du pétrole que dans la mobilisation des ressources en eau, y compris de la nappe se trouvant sous le sol de la région d’In Salah».

M. Benhamou a également insisté sur la nécessité de «respecter les Institutions de l’Etat et leur légitimité», soulignant que «ceux qui veulent parvenir au pouvoir n’ont qu’à attendre les prochains rendez-vous électoraux». Le président du parti El Karama a également insisté sur l'impérative «préservation de la cohésion nationale».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.