
Pas moins de 547 foyers des villages de Rehaouet et de Nafla, dans la commune de Hidoussa (Batna), ont été raccordés, samedi, au réseau de distribution publique de gaz naturel, a-t-on constaté.
Malgré la neige, tombée en abondance dans cette région des Aurès, et un froid particulièrement vif, de nombreux citoyens se sont massés dans les places centrales des deux villages pour assister à la cérémonie de mise en gaz, présidée par le wali, Hocine Mazouz.
La joie et le soulagement se lisaient sut tous les visages des habitants de Rehaouet et de Hidoussa dont la principale préoccupation avait trait, jusqu’à aujourd’hui, à l’accès au gaz naturel et à la fin des déboires liés à l’approvisionnement en bonbonnes de butane.
Selon les explications fournies au wali, cette opération, inscrite dans le cadre de la première tranche du programme quinquennal 2010-2014, a nécessité un investissement public de plus de 443 millions de dinars.
Au jour d’aujourd’hui, ce sont 54 sur les 61 communes de la wilaya de Batna qui sont raccordées au réseau de distribution publique de gaz naturel, a-t-on affirmé, relevant que le taux de couverture dépasse, à fin février 2015, les 71 %.
Depuis le 1er janvier dernier, 6.131 foyers ont été raccordés à cette énergie propre, ont rappelé les responsables locaux du secteur de l’énergie, soulignant que depuis 1999, l’Etat a investi plus de 16 milliards de dinars pour les opérations de mise en gaz dans la capitale des Aurès.
Selon le wali de Batna, six (6) autres communes seront raccordées au réseau du gaz naturel d’ici à la fin de l’année en cours, ce qui portera le taux de couverture à 75 %.