Actualité

L'appel à des sit-in le 24 février, une incitation à consacrer le régionalisme

Publié par DK News le 21-02-2015, 18h35 | 17
|

Le parti Tajamoue Amal Jazair (TAJ), a considéré samedi l'appel de certains partis d'opposition à des sit-in le 24 février prochain à travers le territoire national au prétexte de la solidarité avec les populations du sud comme une incitation à «consacrer le régionalisme parmi les Algériens».

«Les parties qui appellent à des sit-in le 24 février (anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures) pour protester contre l'exploration du gaz de schiste et exprimer la solidarité avec les populations du sud veulent consacrer le régionalisme», a estimé le président de TAJ qui s'exprimait à l'ouverture des travaux du bureau politique du parti.

Il a mis en garde ces partis contre toute tentative de «compromettre la stabilité du pays en ce jour mémorable de l'histoire de l'Algérie». M. Ghoul s'est dit, dans le même temps, favorable aux initiatives des formations politiques mais «à condition qu'elles soient respectueuses de la légitimité des institutions». «La sécurité et la stabilité que l'Algérie a chèrement payées ne sauraient souffrir la moindre surenchère», a-t-il poursuivi.

Au volet international, le responsable est revenu sur la situation sécuritaire en Libye. «Les pays de la région doivent conjuguer leurs efforts pour trouver une issue à la situation qui prévaut dans ce pays et adopter l'approche de l'Algérie qui privilégie la solution politique et le dialogue».

Il a salué la signature de la déclaration de cessation des hostilités dans le cadre du processus d'Alger entre le gouvernement malien et les groupes politico-militaires du nord-Mali, la qualifiant d' «un pas en avant vers le rétablissement de la stabilité dans ce pays».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.