Le secrétaire général du RND, Abdelkader Bensalah, a affirmé, samedi à Mascara, que son parti est sorti de son 4ème congrès «plus fort et plus homogène grâce notamment à l’esprit de dialogue qui a imprégné ses travaux».
Intervenant lors d’une rencontre régionale des cadres et élus du parti, organisée à Bouhanifia à l’occasion du 18ème anniversaire de la création du RND, M. Bensalah a appelé les élus de son parti à «ne pas donner de crédit à certaines campagnes portant atteinte au parti, fait croire que celui-ci est secoué par une crise, en dépit du fait qu’il est sorti de son 4ème congrès plus fort et plus homogène grâce à l’esprit de dialogue contribuant au rapprochement entre tous les cadres».
Pour le SG du RND, le parti «vit en parfaite harmonie et connaît une stabilité de ses structures».
Par ailleurs, Abdelkader Bensalah a appelé les élus à «rationaliser les moyens de gestion et éviter toute forme de gaspillage par une utilisation rationnelle de l’argent public». Il a également souligné la nécessité de renforcer et de consolider les canaux d’écoute et de dialogue avec le citoyen, de veiller à la concrétisation des programmes de développement élaborés et ce, dans le souci d’élargir la base populaire du RND.
Le même orateur a appelé l’assistance à préparer les prochaines échéances électorales notamment le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation pour «maintenir le RND comme premier groupe au sein de cette instance législative importante».
«Le RND restera fidèle aux idéaux de Novembre 1954. Il demeurera une des composantes du rempart protégeant et défendant l’Algérie, comme il n’a jamais cessé d’assumer son devoir envers le pays lors de tous les rendez-vous et échéances», a-t-il souligné.
Il a ajouté que «le RND a soutenu le président Abdelaziz Bouteflika, dès le début, et œuvre toujours à réaliser un seul objectif, celui de servir l’Algérie seulement». Abdelkader Bensalah a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles est né le RND, marquées par la violence terroriste.
«Ce complot visant l’Algérie et cette violence ont été combattus par les efforts et les sacrifices d’hommes et de femmes qui n’ont pas reculé devant leur devoir, à leur tête les forces de l’ANP, les corps de sécurité, les résistants ainsi que les militants du parti, qui ont répondu à l’appel du pays et du parti pour être au rendez-vous et aux premières lignes», a-t-il souligné. Cette rencontre régionale a regroupé des cadres et élus du parti des wilayas de Tlemcen, Saida, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Sidi Bel Abbès, Tiaret et Mascara.