Actualité

L'Algérie condamne le massacre «abject» de ressortissants égyptiens en Libye par l'organisation terroriste Daech

Publié par DK News le 16-02-2015, 19h16 | 35
|

L'Algérie a condamné le massacre «abject» perpétré par l'Organisation autoproclamée «Etat islamique» (Daech) contre des ressortissants égyptiens innocents en Libye, rappelant sa position «ferme» et rejetant le terrorisme sous toutes ses formes et aspects, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«L'Algérie condamne avec la plus grande vigueur le massacre abject commis par l'Organisation autoproclamée «Etat islamique» (Daech) contre des ressortissants égyptiens innocents en Libye», lit-on dans le communiqué.

«En cette douloureuse circonstance, l'Algérie rappelle sa ferme position et son refus constant du terrorisme sous toutes ses formes et appellations et réitère son appel à la communauté internationale tout entière a concerter les efforts pour faire face à ce fléau et mettre un terme à la série de crimes abjects qui reflètent la barbarie et la sauvagerie de leurs auteurs», ajoute la même source.

«L'Algérie réaffirme son engagement à poursuivre les démarches avec les pays du voisinage et les acteurs internationaux pour parvenir à une solution politique de la crise en Libye qui garantisse le retour de la sécurité et de la stabilité dans ce pays frère et favorise d'édification d'un Etat avec des Institutions fortes et capables de relever les défis y compris en ce qui concerne l'éradication du terrorisme et toute forme d'extrémisme», ajoute le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.