Régions

Développement des ressources humaines à Constatnine: Dar El Hikma apporte sa contribution

Publié par DK News le 01-02-2014, 16h56 | 66
|

Une session de formation sur le développement des ressources humaines et la qualification entrepreneuriale a été organisée, vendredi à Constantine, par le Centre Dar El Hikma.

Ce centre, appelé «Dar El Hikma (maison de la sagesse) pour l’entraînement et le développement humain», prend en charge des formations de jeunes afin, notamment, de développer leur personnalité, mettre en valeur leurs compétences et faciliter leur insertion dans le monde du travail.

Cette session de formation ciblant une trentaine de personnes, dont de jeunes universitaires, a été initiée à l’occasion de l’ouverture de la troisième édition du séminaire national des ambassadeurs du développement. Animée par des entraîneurs qualifiés, cette session vise à doter les jeunes participants de notions «d’organisation et d’initiative, outils indispensables pour réussir leurs projets de vie», a déclaré M. Derradji Kouas, entraineur-ingénieur au Centre Dar El Hikma.

L’organisation de cette session de formation a pour but principal d’aider les jeunes «à mieux planifier leur projet», a indiqué M. Kouas, faisant part des valeurs de base de ce centre qui axe ses efforts sur l’être humain en «tant que matière grise en mesure de créer le changement productif».

Le Centre Dar El Hikma œuvre à «aider les jeunes à avoir leur propre plan pour ne pas faire partie des plans des autres», a révélé M. Kouas, précisant que le centre «participe activement au processus de développement en Algérie à travers la formation de jeunes dans divers domaines liés au monde du travail».

Des sessions de formation seront ultérieurement organisées au profit des «hommes et des femmes d’affaires en herbe», a annoncé M. Kouas, soulignant «l’importance de l’esprit entrepreneurial dans le développement des nations». «Comment positiver la réflexion chez les jeunes» a constitué la question dominante qui a caractérisé les débats de ce troisième séminaire national des ambassadeurs du développement en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.