Développement des ressources humaines à Constatnine: Dar El Hikma apporte sa contribution

Publié par DK News le 01-02-2014, 16h56 | 66

Une session de formation sur le développement des ressources humaines et la qualification entrepreneuriale a été organisée, vendredi à Constantine, par le Centre Dar El Hikma.

Ce centre, appelé «Dar El Hikma (maison de la sagesse) pour l’entraînement et le développement humain», prend en charge des formations de jeunes afin, notamment, de développer leur personnalité, mettre en valeur leurs compétences et faciliter leur insertion dans le monde du travail.

Cette session de formation ciblant une trentaine de personnes, dont de jeunes universitaires, a été initiée à l’occasion de l’ouverture de la troisième édition du séminaire national des ambassadeurs du développement. Animée par des entraîneurs qualifiés, cette session vise à doter les jeunes participants de notions «d’organisation et d’initiative, outils indispensables pour réussir leurs projets de vie», a déclaré M. Derradji Kouas, entraineur-ingénieur au Centre Dar El Hikma.

L’organisation de cette session de formation a pour but principal d’aider les jeunes «à mieux planifier leur projet», a indiqué M. Kouas, faisant part des valeurs de base de ce centre qui axe ses efforts sur l’être humain en «tant que matière grise en mesure de créer le changement productif».

Le Centre Dar El Hikma œuvre à «aider les jeunes à avoir leur propre plan pour ne pas faire partie des plans des autres», a révélé M. Kouas, précisant que le centre «participe activement au processus de développement en Algérie à travers la formation de jeunes dans divers domaines liés au monde du travail».

Des sessions de formation seront ultérieurement organisées au profit des «hommes et des femmes d’affaires en herbe», a annoncé M. Kouas, soulignant «l’importance de l’esprit entrepreneurial dans le développement des nations». «Comment positiver la réflexion chez les jeunes» a constitué la question dominante qui a caractérisé les débats de ce troisième séminaire national des ambassadeurs du développement en Algérie.