Coopération

La coopération énergétique examinée entre M. Yousfi et la ministre kenyane des AE

Publié par DkNews le 11-11-2014, 18h53 | 27
|

Le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, a reçu,  mardi à Alger, la ministre kenyane des Affaires étrangères et du commerce international, Mme Amina Mohamed Jibril, a indiqué un communiqué de ce département ministériel.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur le développement de la coopération entre l'Algérie et le Kenya dans les domaines des hydrocarbures notamment l'exploration, la production et la distribution, ainsi que  la possibilité de formation des ingénieurs kenyans en Algérie, précise-t-on de même source.

A ce propos, la ministre kenyane a émis le souhait de son pays de bénéficier de l'expérience algérienne dans le domaine de la distribution du GPL. En outre, les deux parties ont convenu de l'envoi d'une équipe d'experts algériens à Nairobi pour approfondir les discussions sur les actions de coopération identifiées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.