Coopération

Algérie - Indonésie : Les Indonésiens intéressés par le port de Djendjen

Publié par DK News le 16-01-2014, 20h58 | 64
|
Port Djendjen, Jijel

Un mémorandum d’entente sera «prochainement» signé entre l’Indonésie et l’Algérie pour permettre aux navires indonésiens de faire escale au port de Djendjen (Jijel), a déclaré hier l’ambassadeur de ce pays à Alger, lors d’une visite de prospection de deux jours dans la wilaya de Jijel.

Arrivé mercredi en fin d’après midi, M. Ahmed Naâm Salim, qui a visité ce port commercial, a fait part de sa «satisfaction» de découvrir cette importante infrastructure portuaire, disposant de grandes surfaces et surtout d’un tirant d’eau en mesure d’accueillir de grands navires. Il a ajouté dans ce contexte qu’un «supertanker indonésien mouillera le mois prochain dans ce port».

Au cours d’une rencontre avec les opérateurs économiques de la région, tenue à la maison de la Culture, le chef de la mission diplomatique indonésienne en Algérie a fait part de «l’intérêt» de son pays pour certains produits tels que le liège pour l’isolation phonique et acoustique. Les échanges hors hydrocarbures restent encore faibles et «gagneraient à être à la hauteur de l’excellence des relations politiques entre les deux pays», a notamment souligné l’ambassadeur indonésien, étayant ses propos avec des chiffres sur ces échanges commerciaux.

M. Naâm Salim qui a également visité le port de pêche et de plaisance Boudis, l’unité de production de liège aggloméré et expansé ainsi que des sites touristiques, a plaidé en faveur d’un jumelage de la ville de Jijel avec la capitale Jakarta pour favoriser les échanges touristiques et culturels entre les deux pays.

Lors de son séjour, l’ambassadeur a été reçu par le wali, Ali Bedrici, qui lui a présenté les potentialités et les atouts de la wilaya ainsi que les opportunités offertes en matière d’investissement et de partenariat.

Publié dans : port de Djendjen, Jijel
|

Bab Ezzouar : Il tue son frère !

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.