Economie

Sonelgaz : M. Adjal examine avec les responsables de la société "Elsewedy Electric Algeria" les opportunités de partenariat

Publié par DK NEWS le 01-10-2024, 17h01 | 7
|

Le Président-directeur général (PDG) du Groupe "Sonelgaz", Mourad Adjal a reçu, lundi, une délégation de cadres dirigeants de la société "Elsewdy Electric Algeria", conduite par le PDG de la société, Mostafa Elhalwani, avec lequel il a discuté des dossiers de partenariat entre les deux parties, ainsi que des opportunités de son approfondissement, a indiqué un communiqué du Groupe.

Lors de la réunion tenue à la Direction générale de Sonelagaz, en présence de nombre de cadres dirigeants des deux sociétés, M. Mostafa Elhalwani a exprimé ses remerciements pour "le soutien apporté par Sonelgaz à la société Elsewedy Electric, un soutien qu'il considère comme l'une des clés de réussite du Groupe Elsewedy en Algérie et à l'étranger".

A ce titre, M. Elhalwani a exposé les nouvelles orientations de la société, notamment en ce qui a trait au grand projet que la société tend à réaliser en Algérie et qui requiert, selon lui, "l'accompagnement par Sonelgaz, notamment en termes de son approvisionnement en énergie, au regard de son importance majeure, particulièrement en matière de création de nouvelles opportunités de travail et d'augmentation de la valeur des exportations de l'Algérie", lit-on dans le communiqué.

De son côté, M. Adjal a loué la performance de la société "Elsewedy Electric Algeria", ainsi que le respect de ses engagements vis-à-vis de Sonelgaz, notamment en ce qui a trait à la fourniture des câbles et des équipements électriques.

Il a, en outre, affirmé "la nécessité de lancer, sans délai, la mise en œuvre du nouveau plan d'action", particulièrement en ce qui concerne la satisfaction des dernières commandes qui devront contribuer aux préparatifs de la saison estivale 2025, estimant que c'est "notre priorité actuellement dans le dossier de la coopération entre les deux parties".

M. Adjal a également évoqué la proposition de travailler pour approfondir le partenariat entre "Elsewedy Electric Algeria" et "Sonelgaz", à travers son bras industriel qui est la Société algérienne des industries électriques et gazières (SAIEG), "un partenariat sur lequel mise M. Adjal, en vue d'ouvrir des perspectives d'exportation des produits SAIEG", précise le communiqué.

A cette occasion, les deux parties sont convenues de "former une équipe de travail composée de techniciens, en vue de se pencher sur tous les points débattus lors de la réunion, et partant accélérer la cadence de réalisation". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.