Une enveloppe financière de plus de 743 millions de dinars a été allouée à une opération de renforcement de l'alimentation en eau potable (AEP) des habitants de la commune de Chréa (Tébessa) à partir de la commune d’El Ma Labiodh, a-t-on appris, lundi, de directrice des ressources en eau, Sonia Rehahlia.
Cette responsable a ajouté que ce montant servira au financement de 5 opérations qui permettront de fournir 6.000 m3 d'eau potable par jour aux habitants de la commune de Chréa.
Mme Rehahlia a également précisé, à cet égard, que 2 réservoirs d'une capacité totale de 1.000 m3 seront construits, en plus de 40.000 mètres linéaires de conduites qui fourniront, après leur raccordement aux deux réservoirs, le précieux liquide à la population depuis l’ouvrage de transfert d’El Ma Labiodh.
Les opérations en question devraient être achevées au cours du premier semestre 2025, selon la même responsable qui a ajouté que les communes d’Ogla Melha, de Guorriguer et de Bir Mokaddem ont également bénéficié de programmes visant à améliorer l'approvisionnement en eau potable.