Pas moins de 559 écoles primaires sur les 663 que compte la wilaya de Batna ont bénéficié de vastes travaux d'aménagement et d'entretien en prévision de la prochaine rentrée scolaire (2024-2025), a indiqué mercredi le wali, Mohamed Benmalek.
Un montant global de 1,87 milliard DA du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales relevant du ministère de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire a été octroyé à ces travaux au titre de l'exercice 2024, a indiqué à l'APS le wali en marge d'une rencontre d'évaluation de cette opération tenue au siège de la wilaya avec nombre de chefs de daïra.
Selon le même responsable, les travaux ont pris en charge l'ensemble des insuffisances signalées dans ces écoles, notamment celles situées en régions reculées incluant la réparation de l'étanchéité, l'éclairage, le renforcement des raccordements aux divers réseaux, la peinture et l'aménagement d'aire de jeu.
Les actions menées ont permis aussi d'apporter de nouvelles améliorations, d'aménager et équiper certaines cantines pour assurer des repas chauds aux écoliers avec des instructions pour installer des citernes d'eau dans l'ensemble des écoles de la wilaya, a indiqué M. Benmalek.
Une commission de wilaya a assuré le suivi des travaux menés dans ces écoles en veillant à en assurer la réception "avant la rentrée scolaire", a indiqué le wali.