Cinq (5) zones d'ombre ont été récemment raccordées au réseau électrique à travers plusieurs communes de Constantine, a indiqué, mardi, le responsable de la communication de la direction locale de distribution de l'électricité et du gaz, Karim Boudoula.
L'opération, fruit d’un investissement public de 223 millions de dinars, a porté sur le raccordement de 282 foyers situés dans des zones d'ombre relevant des communes de Zighoud-Youcef, de Messaoud-Boudjeriou et de Beni Hmidène, a précisé le même responsable.
Selon M. Boudoula, ce raccordement au réseau électrique a permis d’améliorer notablement le cadre de vie des populations concernées et de soutenir les activités commerciales dans les 5 zones d'ombre, en l’occurrence Sidi-Lakhdar, Kasr Ennaâdja, Benfatma Oussedah, El Houilma et Messaoud -Boudjeriou.
Pas moins de 70 autres foyers seront également raccordés au réseau électrique "dans les prochains jours" dans la zone d’ombre "Mihoubi", dans la commune de Zighoud-Youcef, qui sera la dernière à bénéficier de l’électrification dans le cadre du programme de développement des zones d'ombre, a indiqué la même source.