Au total, 29 agriculteurs ayant perdu leur récolte céréalière suite aux derniers incendies enregistrés dans quelques communes de la wilaya de Bouira, ont été indemnisés, mardi, par la Caisse régionale de la mutualité agricole (CRMA), a indiqué le directeur de cette mutuelle, Mohamed Bechour.
C’est au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’agence de la CRMA à Bouira, que M. Bechour et la directrice des services agricoles (DSA), Mme Tira Adra, ont remis aux concernés des chèques d’indemnisation des pertes subies cette année à cause des incendies enregistrés notamment à Ain Bessam, El Hachimia, El Asnam, Sour El Ghozlane et Ain Laâloui ainsi qu’à Oued El Bardi.
"Le montant global de ces indemnisations s'élève à 20 millions de DA répartis sur 29 agriculteurs", a expliqué à l'APS M. Bechour qui a ajouté que la superficie totale de culture céréalière (blé tendre, blé dur et orge) ravagée par les flammes est estimée à 494 ha, dont seuls 270 ha sont assurés par la CRMA.
Au cours de cette cérémonie, le directeur de la CRMA a saisi l’occasion pour réitérer son appel aux agriculteurs pour qu’ils assurent leurs récoltes afin d’alléger l’ampleur des pertes que causent chaque année les incendies et les intempéries.