Trois forages réalisés au champ captant de Berrine (Djelfa) et destinés à améliorer l'alimentation en eau potable des localités de Médéa ont été mis en service, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale des ressources en eau.
Les trois forages font partie d'un projet de réalisation de cinq forages au champ captant de Berrine d'où sont alimentées depuis des années plusieurs communes du sud de Médéa et qui ont été mis en exploitation dimanche soir après des essais techniques concluants, a fait savoir le directeur des ressources en eau, Nassereddine Bechani.
L'alimentation en eau potable des foyers des communes de Ksar-El-Boukhari, Ain-Boucif, Chellalet-El-Adhaoura, Tafraoute, El-Aouinet, Ouled Maaref et Kef-Lakhdar sera renforcée grâce à ce projet, a-t-il indiqué.
Un apport supplémentaire de l'ordre de 4500 M3/jour d'eau est assuré par les trois forages mis en exploitation, a ajouté Bechani, précisant que l'entrée en service des deux autres forages qui sont en cours de réalisation, va augmenter le volume d'eau destiné à ces communes et sécuriser ainsi leur alimentation en eau potable.