Plus de 300 foyers ont été raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, dans la commune de Ouled Brahim, dans la wilaya de Saïda, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Lors de sa tournée d'inspection des chantiers de certains projets de développement, jeudi, dans la daïra de Ouled Brahim, le wali de Saïda, Amoumene Mermouri, a supervisé la cérémonie de mise en service du réseau de distribution de cette source d'énergie au profit de plus de 300 familles habitant les localités de Ouled Ali, Ouled Benfreha et El-Bsabiss, relevant de la tutelle administrative de la commune de Ouled Brahim, indique-t-on de même source, ajoutant que la longueur totale du réseau est estimée à 18 kilomètres.
Une enveloppe budgétaire de 29 millions de dinars a été allouée à cette opération pilotée par la Société de distribution de l'électricité et du gaz, ont fait savoir les services de la wilaya.
La même source a rappelé que 250 autres familles, habitant la commune de Ouled Khaled, ont bénéficié, au courant de la semaine écoulée, de la même opération, faisant observer que la longueur du réseau de distribution de gaz naturel dans cette collectivité locale des Hauts-plateaux de l'Ouest est évaluée à 892 kilomètres, assurant un taux de couverture en cette source d'énergie estimée à 80%.
Le nombre de clients enregistrés dans la wilaya est estimé, quant à lui, à 105.050, a précisé la direction locale de la Société de distribution de l'électricité et du gaz.