De nouvelles installations susceptibles d’améliorer l’approvisionnement en eau potable ont été mises en service, mercredi dans la daïra de Guerrara (120 km au nord de Ghardaia), par les autorités locales, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Il s'agit d’un château d’eau d’une capacité de 2.000 m3 dans la localité de Sahn, située à près de 2 km du chef-lieu de la daïra de Guerrara, ainsi qu'une structure similaire de 1.500 m3 au niveau de la zone industrielle et un forage d’eau de 1.100 mètres de profondeur dans la localité d’El-Qaria.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions de vie du citoyen, notamment en matière d'accès à l'eau potable, a souligné le wali, Abdellah Abinouar, dans une déclaration à l’APS.
Lors de cette visite de terrain, le chef de l’exécutif de la wilaya de Ghardaia s'est enquis, dans la même collectivité locale, de l'état d'avancement des travaux d’aménagement et de raccordement d’un lotissement de 400 logements ruraux aux réseaux divers (eau potable, assainissement, électricité et gaz naturel).