Trente-huit établissements éducatifs seront réceptionnés dans la wilaya de Djelfa à la faveur de la prochaine rentrée scolaire 2024/2025, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.
Il s’agit, selon la même source, de sept nouveaux lycées, sept CEM et 24 écoles primaires. La wilaya de Djelfa prévoit, également, la réception de pas moins de 25 cantines scolaires. Un fait devant assurer "un saut qualitatif" au secteur éducatif local, qui pourra ainsi réaliser une réduction notable dans la surcharge des classes et partant une amélioration des conditions de scolarité des élèves, selon la direction des équipements publics.
A noter que le wali Ammar Ali Bensaâd a effectué, cette semaine, une visite d’inspection des chantiers de réalisation de nombreux établissements éducatifs dans la commune de Djelfa, dont les projets d'un lycée, un CEM et une école primaire au niveau du nouveau pôle urbain Houari Boumediene.
L’opportunité a aussi donné lieu à la pose de la première pierre de réalisation de six écoles primaires dans les cités El-Bassatine, Hachi Maâmmar, El-Mostakbal, El-Bordj, Moudjahid Delloula Abbas et Aissa El-Gaid.
A la cité Messaoud Attia de Djelfa, le wali s’est enquis du projet de transformation d'un marché couvert en une annexe du cycle moyen englobant 12 classes d’extension, dont le taux d’avancement est actuellement estimé à 50 %.