La Somalie a annoncé, mardi, que 42 terroristes Shebab ont été neutralisés, lors d'opérations militaires de l'armée dans le sud et le centre du pays.
"Au moins 32 terroristes Shebab ont été neutralisés et 3 autres capturés, à la suite d'opérations militaires menées par des unités des forces armées nationales (somaliennes), dans la région du Bas-Juba, au sud du pays", a précisé l'armée somalienne.
L'agence de presse somalienne a noté que l'armée "a confisqué au cours de ses opérations du matériel militaire qui était en possession des terroristes".
Dans ce contexte, l'agence a indiqué que 10 terroristes Shebab ont été neutralisés lors d'une opération militaire de l'armée somalienne dans l'Etat de Galmudug, au centre de la Somalie, expliquant que les forces gouvernementales "ont réussi à saisir un camion-citerne d'eau, une voiture et des armes qui étaient en possession des terroristes Shebab".
Depuis plusieurs années, le gouvernement somalien mène une guerre contre les terroristes Shebab, un groupe fondé début 2004 et affilié à l'organisation terroriste Al-Qaïda. Le groupe somalien a revendiqué plusieurs attentats à la bombe qui ont coûté la vie à des civils, des militaires et des membres de la police.