Une étude pour la promotion du village «Tifrit» relevant de la commune «Aïn Soltane» en pôle touristique, a été présentée mercredi lors d'une rencontre tenue au siège de la wilaya de Saïda.
Une fois approuvée l'étude élaborée par le bureau d’études «URBAT», ce village aux paysages naturels pittoresques situé au nord de Saïda fera l'objet d'une opération d'aménagement pour la promotion du tourisme local.
L'étude porte sur la création d'un système de déversement des eaux sous forme de cascades dans cette bourgade verdoyante nichée entre deux monts, la réalisation d’aires de jeux pour enfants, d'un parking automobile et de cafétérias.
Dix infrastructures au village de Tifrit seront exploitées dont un siège de la garde communale, une ancienne école pour être reconverties en installations touristiques, a indiqué le chef de daïra de Ouled Brahim qui devra gérer ce projet.
Le wali de Saïda, M. Saïd Meziane a insisté, dans son intervention, sur la nécessité d’approfondir l’étude donnant des instructions aux concernés pour assurer un suivi, nettoyer et recenser le nombre de visiteurs, entre autres.
Il a également suggéré une formation préalable des jeunes locaux dans le domaine touristique. Tifrit, qui dispose de paysages féeriques alliant cascades, oueds et montagnes, possède tous les atouts pour devenir un pôle touristique d'excellence dans la wilaya générant des activités et de l'emploi pour la population locale, a-t-on soutenu.