Coopération

Algérie - Koweit : L'état et les perspectives des relations algéro-koweitiennes passée en revue à l'APN

Publié par dknews le 24-09-2014, 20h18 | 109
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a passé en revue mercredi à Alger, l'état et les perspectives des relations algéro-koweitiennes et les moyens de les développer à tous les niveaux, lors d'une rencontre ayant réuni une délégation du parlement Koweitien, conduite par le président du groupe d'amitié Algérie-Koweit, Askar Aouid Al-Anzi, indique-t-on dans un communiqué de l'Assemblée.

M. Ould Khelifa a salué, au début de cette rencontre, les relations historiques et privilégiées qui lient l'Algérie et le Koweït, se félicitant du niveau de la coopération entre les deux pays et des nombreuses conventions signées dans les différents domaines.

Il a, à cet effet, appelé à poursuivre les efforts en vue de «hisser les relations bilatérales au plus haut niveau», tout en mettant en exergue les démarches de l'Algérie pour la préservation de la stabilité dans la région.

Il a, en outre, évoqué les efforts continus de l'Algérie en vue de réunir les antagonistes maliens et les encourager à dialoguer pour aboutir à une solution consensuelle qui permettrait une sortie de crise.

Le président de la chambre basse du parlement a exprimé la «disponibilité» de l'Algérie à abriter un dialogue qui réunirait tous les Libyens, tout en rejetant la violence qui menace la sécurité, la stabilité et l'intégrité de ce pays.

Par ailleurs, le président de l'APN a passé en revue avec son invité, plusieurs questions intéressant la nation arabe notamment la situation en Syrie et en Irak, mettant en garde contre les répercussions de la crise qui touche ces deux pays sur le monde arabo-musulman.

L'Algérie «qui a tant souffert des affres du terrorisme a su, avant tout le monde, que ce fléau était l'ennemi de tous», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le président de la délégation koweitienne s'est dit «admiratif de la croissance réalisée ces dernières années par l'Algérie, sous la direction clairvoyante du président Abdelaziz Bouteflika et son action continue pour la préservation de la stabilité et de la sécurité nationales, notamment dans le cadre des derniers développements que connaît la région», a précisé le communiqué.

Le président de la délégation koweitienne a transmis une invitation du président du parlement koweitien, Marzouk Al-Ghanim au président de l'APN, pour visiter le Koweït.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.