Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a passé en revue mercredi à Alger, l'état et les perspectives des relations algéro-koweitiennes et les moyens de les développer à tous les niveaux, lors d'une rencontre ayant réuni une délégation du parlement Koweitien, conduite par le président du groupe d'amitié Algérie-Koweit, Askar Aouid Al-Anzi, indique-t-on dans un communiqué de l'Assemblée.
M. Ould Khelifa a salué, au début de cette rencontre, les relations historiques et privilégiées qui lient l'Algérie et le Koweït, se félicitant du niveau de la coopération entre les deux pays et des nombreuses conventions signées dans les différents domaines.
Il a, à cet effet, appelé à poursuivre les efforts en vue de «hisser les relations bilatérales au plus haut niveau», tout en mettant en exergue les démarches de l'Algérie pour la préservation de la stabilité dans la région.
Il a, en outre, évoqué les efforts continus de l'Algérie en vue de réunir les antagonistes maliens et les encourager à dialoguer pour aboutir à une solution consensuelle qui permettrait une sortie de crise.
Le président de la chambre basse du parlement a exprimé la «disponibilité» de l'Algérie à abriter un dialogue qui réunirait tous les Libyens, tout en rejetant la violence qui menace la sécurité, la stabilité et l'intégrité de ce pays.
Par ailleurs, le président de l'APN a passé en revue avec son invité, plusieurs questions intéressant la nation arabe notamment la situation en Syrie et en Irak, mettant en garde contre les répercussions de la crise qui touche ces deux pays sur le monde arabo-musulman.
L'Algérie «qui a tant souffert des affres du terrorisme a su, avant tout le monde, que ce fléau était l'ennemi de tous», a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le président de la délégation koweitienne s'est dit «admiratif de la croissance réalisée ces dernières années par l'Algérie, sous la direction clairvoyante du président Abdelaziz Bouteflika et son action continue pour la préservation de la stabilité et de la sécurité nationales, notamment dans le cadre des derniers développements que connaît la région», a précisé le communiqué.
Le président de la délégation koweitienne a transmis une invitation du président du parlement koweitien, Marzouk Al-Ghanim au président de l'APN, pour visiter le Koweït.