L'ambassadeur de Croatie en Algérie, Martin Andrijasévic, a effectué, mardi soir à Biskra, une visite de prospection au cours de laquelle il a émis le vœu de voir se développer et se diversifier la coopération entre son pays et cette wilaya.
Le diplomate croate qui se déplaçait pour la première fois dans la wilaya des Ziban, a déclaré que sa visite lui a permis de découvrir cette ‘‘région magnifique’’ et de multiplier les contacts avec les opérateurs économiques locaux.
M. Andriasévic a plaidé pour ‘‘l’élargissement d'un champ de la coopération entre les deux pays dans les domaines économique, culturel et universitaire.
Dans ce contexte, l’octroi à des étudiants algériens de bourses pour des études dans des universités croates a été au menu d’une rencontre de l’ambassadeur avec les responsables de l’université de Biskra.
Une occasion qui a permis aux deux parties d'échanger des informations sur les créneaux susceptibles de faire l'objet d’un partenariat, ainsi que sur les actions pouvant être engagées, à court et moyen terme, notamment en matière de recherche scientifique.
Lors de sa tournée, le chef de la mission diplomatique croate en Algérie a également visité une exposition sur le potentiel touristique de la région des Ziban.