Une 2ème rencontre amicale opposera, jeudi, le CS Constantine (ligue 1 Mobilis de football) et l'US Monastir (ligue 1 tunisienne) dans le cadre de la seconde phase du stage de préparation de la saison (2024-2025) que le club du Vieux Rocher effectue en terre tunisienne, a-t-on appris, mardi, auprès du staff technique du CSC.
Le préparateur physique des "Sanafir ", Khaled Guerioune, a précisé que les deux clubs ont convenu d'une seconde joute amicale sur le terrain du complexe " La cigale Tabarka Sport ".
Le premier match de préparation qui avait mis aux prises les deux formations, à Tabarka, s'était soldé, rappelle-t-on, par un résultat nul de 2 buts partout.
Selon Guerioune, cette dernière confrontation avait surtout permis au coach Kheireddine Madoui et à son staff de peaufiner les automatismes et de déceler d'éventuelles lacunes, dans les différents compartiments de jeu, afin de les corriger.
Le 2ème match amical est programmé dans le cadre de la deuxième phase de la préparation de l'équipe constantinoise qui vient de débuter aujourd'hui (mardi) pour se poursuivre jusqu'à la semaine prochaine, en prévision de la saison 2024-2025.
Selon la même source, ce test sera " déterminant" pour l'entraîneur du CSC, surtout que l'adversaire avait terminé à la 2ème place du championnat tunisien de ligue 1 et prépare, de son côté, le premier tour préliminaire de la Ligue des champions africains prévu à la mi-août. Le préparateur physique des "Vert et Noir" a également indiqué que Madoui devrait aligner, au départ, le même onze, à une ou deux exceptions près, qui disputera, le 17 août prochain au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le match aller du 1er tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football face à l'équipe rwandaise de Police FC.