La Confédération africaine de football (CAF) a désigné des arbitres sénégalais pour diriger la rencontre entre le CS Constantine et son homologue rwandais de Police FC prévue le samedi 17 août au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (19h00) pour le compte du 1er tour préliminaire (aller) de la coupe de la Confédération, a indiqué le club algérien de Ligue 1 Mobilis mardi.
Le match sera dirigé par le directeur de jeu Daouda Gueye assisté par ses deux compatriotes: El Hadji Abdelaziz Gueye et Mamadou Ngom. Le quatrième arbitre est Alioune Sow Sandigui. Le commissaire au match est le tchadien Moussa Aboubacar Moussa.
La seconde manche se jouera le dimanche 25 août au Kigali Arena Stadium (15h00, heure algérienne).
En cas de qualification, le club constantinois sera opposé au 2e tour préliminaire au vainqueur du duel opposant le FC Nsoatreman du Ghana aux tchadiens de TP Elect Sport. La manche aller aura lieu à Constantine (13-15 septembre ). La manche retour est prévue, quant à elle, entre le 20 et 22 septembre.
Le CSC, 3e au classement final du précédent exercice de la Ligue 1 Mobilis 2023-2024, est actuellement en stage en Tunisie, sous la houlette du nouvel entraîneur, Kheïreddine Madoui, engagé en remplacement d'Abdelkader Amrani. De son côté, l'autre représentant algérien en Coupe de la Confédération l'USM Alger, est exemptée du 1er tour préliminaire. Les "Rouge et Noir" affronteront au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.