L'équipe de football de l'US Biskra (ligue 1 Mobilis) vient de bénéficier d'une subvention de 100 millions de dinars puisée du budget de la wilaya, selon un communiqué publié lundi par les autorités de la wilaya de Biskra.
Selon ce document, cette subvention financière, destinée à renforcer la trésorerie du club, permettra à l'USB de reprendre son activité sportive lors de la prochaine saison "avec aisance" et d'honorer ses obligations financières.
Le wali de Biskra, Lakhdar Sedas, qui avait reçu le week-end dernier, au siège de la wilaya, une délégation de représentants des supporters de l’équipe qui lui a fait part des préoccupations du club au sujet de sa situation financière, a souligné sa volonté de contribuer à sortir l’équipe de ses difficultés actuelles, souligne le communiqué.
M. Sedas avait également reçu, plus tôt dans la semaine, le président du club amateur, Abdelouahab Houidi, accompagné de plusieurs dirigeants, pour débattre de la situation actuelle de l’équipe et des moyens d’accompagner l’US Biskra pour qu’elle puisse surmonter ses difficultés.
Il est également rappelé, dans le communiqué de la wilaya, que l'USB avait reçu, la saison écoulée (2023-2024), un soutien moral et matériel de la wilaya qui a permis à l’équipe phare des Ziban de faire face à certaines difficultés auxquelles elle était confrontée. L'USB a bouclé la saison 2023-2024 à la 13e place au classement en compagnie du MC Oran, avec 36 points chacun, avec quatre longueurs d'avance sur le premier relégable l'ES Ben Aknoun. La formation de Biskra entamera la nouvelle saison en déplacement face à l'USM Alger, à l'occasion de la 1re journée prévue le week-end des 13-14 septembre prochain.