Le MC Alger, champion d'Algérie de Ligue 1 Mobilis 2023-2024, disputera la manche aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique de football face aux Libériens de Watanga FC au stade Nelson-Mandela de Baraki, au lieu de Monrovia, a-t-il annoncé dans un communiqué publié samedi sur ses réseaux sociaux.
"La Confédération africaine de football (CAF) a programmé le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions entre Watanga FC et le MCA à Alger, au lieu de Monrovia, sur demande du représentant libérien. Ainsi, les deux manches de ce tour se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki", a écrit le "Doyen".
La première manche est programmée le week-end des 16 et17 août courant, alors que la seconde manche est prévue une semaine plus tard (23-24 août).
"Les deux matchs ont été domiciliés au stade de Baraki en raison de l'indisponibilité du stade olympique du 5-juillet, et de la non homologation jusqu'à présent du nouveau stade "Ali Ammar dit Ali La Pointe" de Douera pour abriter des rencontres internationales ", précise la même source.
En cas de qualification, le MCA sera opposé au vainqueur de la rencontre opposant l'US Monastir (Tunisie) à l'AS PSI (Tchad). Le match aller aura lieu à l'extérieur du 13 au 15 septembre, alors que la manche retour prévue à Alger (20-22 septembre).
L'autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition le CR Belouizdad, affrontera au premier tour préliminaire la formation de l'AC Léopards du Congo. Le match aller se jouera en déplacement.
En cas de qualification, le Chabab jouera à l'extérieur à l'aller face au qualifié de la double confrontation entre le Coton Bénin à l'AS Douanes du Burkina Faso.