Sports

Ligue des champions d'Afrique (1/2 finale-retour): L'ES Sétif retarde de 24 heures son départ pour Lubumbashi

Publié par DK News le 23-09-2014, 17h13 | 29
|

La délégation de l'ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), s'envolera pour Lubumbashi ce vendredi à bord d'un avion spécial, au lieu de jeudi, en vue de sa demi-finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique face au TP Mazembe, prévue dimanche 28 septembre, a appris l'APS mardi.

Auprès de la direction du club sétifien. «Nous devions nous envoler ce jeudi pour Lubumbashi, mais en raison de la fermeture de l'aéroport de cette ville ce jour là, nous sommes contraints de modifier notre départ pour le lendemain, soit à 48 heures du match», a affirmé à l'APS le président de l'ESS, Hassan Hammar.

Lors du match aller, l'ESS s'est imposée samedi à domicile face aux Congolais sur le score de 2 à 1, dans une rencontre qui s'est déroulée à huis clos, suite à la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) au représentant algérien.

Les deux buts sétifiens ont été l'oeuvre de Younes et Ziaya. Pour le président de l'Entente, l'équipe préserve toutes ses chances d'arracher une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions. 

«Nous aurons un bon coup à jouer lors de ce match retour. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Je suis optimiste du moment que nous allons bénéficier du retour de certains joueurs blessés, à l'image de Zerara et Amokrane, alors que Demmou est forfait», a-t-il ajouté.

Dans l'autre demi-finale de la Ligue des champions, le CS Sfax accueillera l'autre formation de la RD Congo, l'AS Vita Club. Lors du match aller, Vita Club l'a emporté (2-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.