Sports

Football (CAN-2017): L'Algérie en pôle position pour organiser l'édition, selon le président de la FEF

Publié par DK News le 23-09-2014, 17h16 | 24
|

Le président de la fédération égyptienne de football (FEF), Djamel Allam, a estimé que l'Algérie est la mieux placée pour organiser la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017) après le désistement de la Libye, annonçant que l'Egypte s'est portée elle aussi candidate pour abriter l'évènement.

«Certes, c'est l'Algérie qui est en pôle position pour remplacer la Libye, mais l'Egypte qui se porte candidate pour l'organisation de l'édition 2017, est prête sur tous les plans si elle venait à être choisie par la Confédération africaine de football (CAF)», a déclaré le patron du football égyptien à l'agence Mena.

L'Algérie s'était portée candidate pour l'organisation de l'un des deux tournois africains de 2019 ou 2021, mais le comité exécutif de la CAF, réuni le week-end dernier, a voté en faveur des dossiers du Cameroun et de la Côte d'Ivoire respectivement.

Les autorités algériennes se sont alors tournées vers le tournoi de 2017 qu'elles souhaitent accueillir, après avoir organisé la CAN-1990 pour l'unique fois dans l'histoire du football national jusque là.
L'Egypte, elle, a organisé à quatre reprises la phase finale de la CAN, dont la dernière en date en 2006.

La CAF a annoncé qu'elle tranchera sur le pays hôte de la CAN-2017, au cours du premier trimestre de l'année 2015.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.