Actualité

Journée internationale des travailleurs : M. Belaabed préside une cérémonie en l'honneur des travailleurs admis à la retraite (ministère)

Publié par DK NEWS le 01-05-2024, 15h35 | 6
|

Le ministre de l'Education nationale, M. Abdelhakim Belaabed a présidé, mardi à l'annexe du ministère (Alger), une cérémonie en l'honneur des travailleurs admis à la retraite, dans le cadre de la journée internationale des travailleurs, célébrée le 1er mai de chaque année.

Le ministre de l'Education nationale a présenté à l'occasion de cette cérémonie organisée par le Comité des œuvres sociales de l'administration centrale "ses vœux les plus chaleureux aux fonctionnaires et personnels de l'administration centrale et à travers eux, à l'ensemble des fonctionnaires et travailleurs du secteur de l'éducation nationale", se félicitant des "efforts fournis par tout un chacun", lit-on dans le communiqué.  

                                La ministre de la Solidarité nationale rend visite aux travailleuses du secteur du transport ferroviaire 

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, en compagnie du ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a rendu visite mardi aux travailleuses du secteur du transport ferroviaire, à l'occasion de la journée internationale des travailleurs, célébrée le 1 mai de chaque année.

Lors de cette visite, Mme Krikou a accompagné une conductrice de train de la gare d'Agha à la gare de l'aéroport Houari Boumediene, en vue de prendre connaissance de la nature de son travail et des efforts fournis pour l'accomplissement de sa mission difficile. A cette occasion, la ministre a affirmé que la femme algérienne "a fait ses preuves et s'est imposée aux côtés de son frère l'homme dans le secteur du transport ferroviaire, auquel les hautes autorités du pays accordent une importance extrême".

Mme Krikou a également souligné que le secteur de la Solidarité "accompagne les femmes pour les encourager à contribuer au développement et à soutenir la dynamique économique", estimant que la femme algérienne est "présente aujourd'hui dans tous les domaines et spécialités grâce aux politiques d'éducation et de formation adoptées par l'Etat".

La ministre a rappelé "les résultats positifs réalisés par le programme national pour encourager la femme au foyer à contribuer au développement national, lancé par le secteur depuis début 2021, dans le cadre d'un plan d'action intersectoriel coordonné visant à dynamiser la création d'activités économiques génératrices de revenus, à créer des micro-entreprises et à développer l'entrepreneuriat féminin, notamment dans les zones rurales, pour réaliser le développement local".  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.