Culture

Soirées ramadanesques : L’artiste Manel Gharbi rencontrera le public oranais le 6 avril

Publié par DK NEWS le 26-03-2024, 16h08 | 6
|

Manel Gharbi animera une soirée artistique en genre andalou dans la soirée du 6 avril prochain à Oran, dans le cadre d’une tournée nationale intitulée "Yal Warchene", a-t-on appris, lundi, de cette artiste.

Animant une conférence de presse, Manel Gharbi a souligné que cette tournée artistique nationale qui s’inscrit ans le cadre de l’animation des soirées du mois du ramadhan, comporte neuf soirées à Alger, Annaba, Sétif, Constantine, Béjaia et Tlemcen.

La soirée d’Oran sera abritée par la salle de cinéma «Maghreb», et ce en collaboration avec l’Office national de la culture et des arts et d’information et la direction de wilaya de la culture. Cette tournée a débuté le 5 mars courant à Alger avec l’artiste Abdelkader Chaou intitulée "Yal Warchene" (une sorte d'oiseau), a-t-elle rappelé soulignant que les chansons proposées triatent de l'andalou Aroubi, Hawzi et Melhoun.

La chanteuse a déclaré qu’en solidarité avec le peuple palestinien, elle interprétera une chanson sur la Palestine en genre algérois, annonçant dans ce cadre qu’elle préparera une vidéo après l’Aid El Fitr de sa chanson sur la Palestine avec la chanteuse syrienne Racha Rizk.

A propos de ses projets futurs, Manel Gharbi a annoncé qu’elle présentera en septembre prochain son projet qui comporte 12 morceaux de musique de sa composition et des paroles s’inspirant de la nouba andalouse et de Mouachahate arabes et de la musique universelle.

Dans le cadre de ses tournées artistiques hors du pays, elle a indiqué qu’elle se présentera à la cérémonie de clôture du festival Andalou qui sera organisé à Montpellier (France).

Elle animera, pour la première fois, un concert au Centre culturel algérien à Paris et participera aussi à une manifestation artistique au Canada en fin mai prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.