Sports

ligue 1 mobilis 21e journée : JSK 0 – CRB 1 La JS Kabylie retombe dans ses travers

Publié par Yanis F le 25-03-2024, 14h27 | 1139
|

Le club ne sait plus gagner.Tel était le cas d’ailleurs à l’occasion de la réception du Chabab de Belouizdad, en confiance après leurs matchs nul a Magra face à lequipe locale lors de la 20e journée sur NCM.   

Pour le compte de la 21e journée, les gars de Laâqiba sont allés rééditer leurs habituels exploits en terre kabyle.

Ils se sont imposés, en effet, sur le petit score de 1 but à 0.

Une défaite qui complique davantage l’existence de cette formation kabyle qui enregistre l’une de ses plus faibles rencontre de cette saison durant cette phase retour  la formation de Djurdjura ils ont gagner un seule matche et les matchs nuls,le club est tout simplement menacé par le spectre de jouer le bas du tableau .

Avec 27 points, les gars de Djurdjura ne sont qu’à trois quatre points d’avance sur le deuxième relégable du championnat professionnel de Ligue mobilis .C’est dire que les Canaris volent désormais très bas et ne sont plus à l’abri d’une désagréable surprise en fin d’exercice.

Les voyants sont donc au rouge.

Pour le Chabab de Belouizdad, c’est tout simplement le beau temps.

Les Rouge et blanc qui espère toujours un faux pas du leader  est actuellement à 11 points avec deux matchs en moins derrière le leader le Mouloudia d'Alger  et occupe la quatrième marche au podium conjointement avec l'USMA, le CSC et l’ES Setif. Les Rouge et Blanc peuvent prétendre à une place qualificative à une compétition continentale.

Le match à présent.

En réalité, il n’y a pas grand-chose à retenir.

Surtout pendant la première période. Celle-ci a été fade, loin des aspirations des supporters des deux équipes sauf le penalty raté par Mouaki a la fin de la rencontre .Devant une équipe kabyle en mal d’inspiration et surtout hors coup, les Rouge et Blanc n’ont éprouvé aucune difficulté à gérer les débats.

Les locaux ne se sont procuré pratiquement aucune opportunité de but permettant ainsi au gardien international Alexendr Guendouz et ses défenseurs de passer des moments bien tranquilles.

Au moment où l’on s’acheminait vers une première période sur un score vierge sur le score de parité que l'arbitre de la rencontre a envoyé les deux formations en vestiaires a la pause citron les poulains de Ait Djoudi ont tout fait pour ouvrir la marque mais les défenseurs du Chabab Belouizdad sont bien organisé derrière même du côté du CRB  plusieurs fois ont essayé d'ouvrir la marque par Jalow 65 et Meziane 71 quelques minutes plus tard c'est autour des Canaris par Mouaki ,Redjem leurs tire passe à côté des bois garder par Guendouz les Belouizdadi ont jetait tout leur force vers l'attaque  d'ailleurs a la 84 minute de jeu l'attaquant Meziane est fauché par le gardien de la JSK Benrabah l'arbitre de la rencontre n'a pas hésité à désigner le point de penalty l'attaquant du Chabab Bouras bien transformé et ouvre la marque un but a zero au profit des Rouges et Blanc du CRB .

Les Canaris, dos au mur, reviennent avec de meilleures intentions.

Ils dominent bien la fin de la rencontre  rencontre.

Ils acculent leurs adversaires, mais ceux-ci s’appuient sur une défense parfaitement organisée grâce à des Keddad et Laoufi, fort de son expérience, et Benayada, dans un grand jour.

La domination kabyle ne sera toutefois pas du tout efficace.

L’arbitre de la rencontre met fin aux débats sur cette victoire méritée des Rouge et Blanc. 

                                     Les joueurs du CRB se réconcilient avec leurs supporters 

Et comme il fallait s’y attendre, les supporters et les joueurs ont fêté ensemble ce succès enterrant, par la même occasion, la hache de guerre.

Joueurs et supporters ont chanté, dansé, scandé et glorifié leur club qui commence à reprendre ses vraies habitudes victorieuses après plusieurs saisons de passage à vide.La fête revient à Belouizdad.

 Les supporters des Rouge et Blanc de Laâqiba étaient présents hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Ils étaient quelque 1000 fans à marquer tout de même leur présence créant une belle ambiance avant le début de la rencontre.

Le président du CRB Mehdi Rebhi et son collaborateur ont effectué hier soir le déplacement à Tizi Ouzou pour assister à la rencontre.Leur présence rentre dans le cadre du soutien psychologique à Meziane et consorts d’autant que Rebih a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de réaliser un bon résultat.

Confiance renouvelée à Keddad et Laoufi

La composante de l’axe central de la défense du Chabab n’a pas enregistré de changements lors de la rencontre d’hier.

Le patron de la barre technique a préféré, en effet, renouveler sa confiance au duo Keddad-Laoufi.

Surtout que ces deux derniers ont fait un match correct contre Magra lors de la précédente journée.

                                                    JSK : Achour Chelloul va prendre des décisions 

La situation critique de la Jeunesse Sportive de Kabylie en championnat et les résultats en dent de scie ont poussé le président Achour Chelloul à réagir juste aprrs la défaite qua subi son équipe hier soir sur son terrain fétiche apres la défaite la semaine dernière contre l ESS et le CRB en coupe d'Algérie il ya trois semaines a Tizi ouzou.

En effet, juste après la fin de la rencontre JSK CRB le président de la JSK Achour Chelloul a animé une conférence pour explique les raisons drs mauvais résultats de son équipe le premier responsable de la formation de Djurdjura endosser la responsabilité des échecs du club aux cadres dirigeants, à savoir , l'ex directeur sportif du club djamel Menad et Brahim Zafour, le manager général.

D'ailleurs, le présidentde la JSK a qualifié le recrutement de la JSK cette saison c'est un faisco ,le recrutement raté du club en début de saison, tâclant au passage les anciens responsables a savoir Djamel  Menad et Brahim Zafour qui était le responsable du mercato à la JSK.Mais j'assume tout Je demande aux supporters de la JSK detre derrière leurs équipes main dans la main et on va relever le défi que cette saison sera au oubliettes par ailleurs le président Achour Chelloul a décidé de faire tomber les masques et et aussi nettoyer la maison kabyles des demain un changement radical dans la maison de la JS Kabylie

Yanis F

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.