Sports

L'USMA et le CRB vainqueurs, l'ES Sétif tenue en échec

Publié par DK NEWS le 25-03-2024, 14h29 | 2
|

L'USM Alger s'est imposée face à l'US Biskra (1-0), au même titre que le CR Belouizdad qui est allé chercher la victoire face à la JS Kabylie 1-0), alors que l'ES Sétif a été tenue en échec à domicile face à l'ASO Chlef (0-0) et se fait détrôner de sa 3e place.

Au stade du 5-juillet à Alger, les Usmistes ont éprouvé énormément de difficultés pour arracher les trois points de la victoire face à une formation biskrienne très compacte derrière et qui voulait revenir au moins avec le résultat de parité.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par l'attaquant usmiste Belkacemi à la 84e minute de je, offrant les trois points de la victoire à son équipe qui se voit hisser à la troisième place au classement général avec un total de 35 points et un match en retard, alors que l'US Biskra reste scotchée à la 9e place avec 28 points.

De son côté, le CR Belouizdad a réalisé une très belle opération lors de cette 21e journée en allant chercher la victoire au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou grâce à un pénalty transformé par Bouras à la 88e minute de jeu, un résultat qui installe les champions d'Algérie en titre à la 3e place avec 35 points, ex-aequo avec l'USMA, mais avec deux matchs en retard à disputer face à l'USM Khenchela et Paradou AC.

Par ailleurs, la JS Kabylie enregistre sa cinquième contre-performance à domicile sous la conduite du coach Ait-Djoudi et peine toujours à retrouver la victoire qui leur échappe depuis le 10 février dernier. Le troisième match de la soirée qui a mis aux prises l'ES Sétif à l'ASO Chef n'a pas connu de vainqueur, une déception pour les Sétifiens qui perdent ainsi la 3e place au classement général de Ligue 1 au profit de l'USMA et du CRB.

Ce résultat fait rétrograder l'ES Sétif à la 5e place avec 34 points, tandis que l'ASO Chlef garde toujours la 12e place avec 24 points au compteur.

Lors du match disputé dans l'après-midi, le CS Constantine, vainqueur en déplacement face au NC Magra (3-2), a conforté sa deuxième place au classement du championnat de Ligue 1.

A l'issue de cette victoire, le CSC revient provisoirement à neuf points du leader le MC Alger, en déplacement lundi à Béchar pour défier la JS Saoura (15h30), alors que le "Nedjm", dont il s'agit  du quatrième match de rang sans victoire, stagne à la 13e position avec 22 unités.

En ouverture de cette 21e journée samedi, l'USM Khenchela a été tenue en échec à la maison par le MC Oran (0-0), alors que le MC El-Bayadh est allé s'imposer sur le terrain de la lanterne rouge l'US Souf (5-4).

Les deux derniers matchs de la journée se joueront lundi (15h30) : Paradou AC- ES Ben Aknoun et JS Saoura- MC Alger.

 

Le CSC bat le NCM (3-2) et conforte sa position de dauphin

 

Le CS Constantine, vainqueur dimanche en déplacement face au NC Magra (3-2), a conforté sa deuxième place au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football,  à l'occasion de la 21e journée, devant se poursuivre et s'achever lundi.

Les Constantinois ont ouvert le score par Temine (16e) avant de faire le break grâce à Khaldi (26e). Les locaux ont réduit le score par l'entremise de Bourahla (33e). Khaldi a ressurgi peu avant la pause pour ajouter le troisième but pour les Constantinois et signer le doublé (40e).

En seconde période, le NCM a de nouveau réduit la marque par ce même Bourahla (63e).

A l'issue de cette victoire, le CSC revient provisoirement à neuf points du leader le MC Alger, en déplacement lundi à Béchar pour défier la JS Saoura (15h30), alors que le "Nedjm", dont il s'agit  du quatrième match de rang sans victoire, stagne à la 13e position avec 22 unités.

Trois matchs se joueront ce dimanche en soirée à partir de 22h00 : JS Kabylie- CR Belouizdad, ES Sétif-ASO Chlef, et USM Alger-US Biskra.

En ouverture de cette 21e journée samedi, l'USM Khenchela a été tenue en échec à la maison par le MC Oran (0-0), alors que le MC El-Bayadh est allé s'imposer sur le terrain de la lanterne rouge l'US Souf dans un match épique (5-4).

Les deux derniers matchs de la journée se joueront lundi (15h30) : Paradou AC- ES Ben Aknoun et JS Saoura- MC Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.