Actualité

Vie nocturne dans la capitale : L’Ugcaa revendique la sécurité et le transport

Publié par R.R le 15-09-2014, 19h27 | 70
|

Quelques jours seulement après la tenue à Alger d’un conseil interministériel présidé par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et consacré à la gestion et au réaménagement de la capitale, l’Union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa) a organisé hier une conférence au cours de laquelle l’organisation a assuré son soutien à l’initiative du gouvernement qui tend à faire d’Alger une grande métropole dans le bassin méditerranéen.  

L’Ugcaa qui a salué les efforts consentis par l’Etat pour redorer le blason de la capitale et développer sa vie nocturne a toutefois relevé certaines contraintes rencontrées par les commerçants notamment sur le plan de la sécurité et du transport. 

«Les commerçants sont entièrement disposés à ouvrir leurs magasins le soir. Toutefois, les autorités locales doivent jouer leur rôle en assurant la sécurité et le transport.

L’ouverture de certains établissements publics comme la poste serait un atout supplémentaire qui encouragerait davantage les citoyens à sortir la nuit» a indiqué hier le porte-parole de l’Ugcaa, M. Hadj Tahar Boulenouar.

De son côté, le représentant de l’APW  d’Alger, M. Mohamed Tahar Dilmi, qui a déploré le manque de communication et de coordination entre les différents secteurs, a plaidé pour l’élaboration d’un plan stratégique multisectoriel pour la gestion de la capitale et la réhabilitation des espaces et des sites historiques et culturels. 

D’autre part, le représentant des commerçants du centre commercial de Riadh El Feth, a souligné le manque de transport et la mauvaise gestion du site qui ont contribué, selon lui, à la dégradation et à la réduction de l’activité commerciale au sein de l’Oref.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.