Sports

Match avancé L1 Mobilis (4e j), ce soir à 19 heures à Sétif, ESS-NAHD: Les Sang et Or défient les Aigles de Sétif

Publié par Saïd Ben le 15-09-2014, 17h49 | 139
|

Les joueurs du NA Hussein-Dey qui restent sur une bonne prestation face au MC Alger lors de la dernière journée défiera ce soir à partir de 19 heures au stade du 8 mai 45 l’Entente de Sétif pour le compte de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Cette rencontre a été avancée par la ligue de Football professionnel (LFP) dans la perspective de permettre aux Sétifiens de préparer leur demi-finale (aller) de Ligue des champions d'Afrique contre le TP Mazembe (RD Congo), prévue le samedi 20 septembre prochain à Sétif également.

Pour ce périlleux déplacement, le coach du NAHD, Azedine Ait Djoudi est bien optimiste lui qui déclare que « Je pense que ça ne serait pas une mince affaire devant une bonne équipe de l’ESS. Cependant, nous allons nous présenter avec une envie et une détermination et surtout une grande ambition pour espérer repartir avec un bon résultat.

Ce serait une partir indécise dans le mesure où nous voulons confirmer notre résultat face au MCA et que l’ES Sétif sera beaucoup plus concentré sur sa rencontre de Ligue des chamopions que sur le match de championnat… », conclut le coach des Sang et Or, Aït Djoudi. Et justement, l’entraineur de l’ES Sétif, kheireddine Madoui,  annonce que « Nous sommes dans l’obligation de nous passer des services d’un grand nombre de des habituels titulaires pour ce match contre le NAHD.

Les gens oublient que l’emblème national est floqué sur le maillot des joueurs lors des matchs de la ligue des champions…3. Ce qui, décodé, voudrait dire que Madoui pense bien faire tourner son effectif afin d’assurer le match aller contre le TP Mazembé en ligue des champions, qui est apparemment la priorité pour le moment compte tenu du fait qu’on est juste au début du Championnat.

Ce qi pousserait certainement les gars du NAHD à tenter de profiter de al situation pour revenir avec un bon résultat de Sétif. D’ailleurs, il est important de rappeler qu’à l’issue de la troisième journée disputée le week-end passé, l’ES Sétif partage la 4e place avec la JS Saoura et le MO Bejaia avec 5 points chacun alors que le NA Hussein-Dey occupe la dernière place avec seulement un point. Celui arraché samedi dernier face au MC Alger au stade du 20 Août (1-1).

A noter, que concernant cette 4e journée de la Ligue 1, le match CS Constantine - MCE Eulma est avancé au vendredi 19 septembre prochain au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (19h00) alors que celui  devant opposer l’USM Harrach au MC Oran (16h00), au stade 1er novembre à El Mohammadia est également prévu  durant cette même journée de vendredi prochain. Enfin, pour ce qui est des cinq autres rencontres de la quatrième journée, ils sont programmés pour le samedi 20 septembre prochain.


Ligue des champions d'Afrique de football (1/2 finale/aller) : Le TP Mazembe en stage à Accra avant l'ESS

La formation congolaise du TP Mazembe, s'est envolée ce lundi à Accra (Ghana), pour effectuer un stage préparatoire en vue de la demi-finale (aller) de la Ligue des champions d'Afrique de football face  à l'ES Sétif (Ligue 1 algérienne), prévue le samedi 20 septembre à Sétif, rapporte le site officiel du club basé à Lubumbashi.

Le TP Mazembe a bouclé sa première phase préparatoire dimanche, en disputant son dernier match amical à domicile face au Cercle Sportif  Don Bosco (2-2). L'effectif de l'équipe congolaise, dirigée par le technicien français, Patrice Carteron, s'est complété avec l'arrivée de l'ensemble des joueurs internationaux, retenus par leurs sélections pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015.

Le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions se jouera le dimanche 28 septembre à Lubumbashi. Le TP Mazembe, fondé en 1939, avait déjà remporté deux trophées de la Ligue des champions, dans sa nouvelle version, en 2009 et 2010.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.