Société

Un avion de Tassili Airlines bloqué sur la piste de l’aéroport de Sétif : Les passagers transportés à partir de Constantine

Publié par Dknews le 30-08-2014, 18h34 | 328
|

Les passagers d'un avion de la Compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines (TAL), bloqué vendredi à Sétif suite à l’affaissement d’une partie de la piste de l’aéroport 8 mai 1945, ont été acheminés par voie de surface vers l’aéroport international de Constantine pour effectuer leur vol, a-t-on indiqué samedi auprès des responsables de TAL.

Les passagers de cet avion, un Boeing 737-800 qui devait décoller à destination de l’aéroport Saint Etienne (France) ont été aussitôt, après l’incident, transférés à l’aéroport Mohamed Boudiaf, a indiqué à l'APS le responsable de la communication et des relations publiques de TAL, Karim Bahard.
L’avion  a été bloqué lorsqu’une partie de la piste de l’aéroport s’est affaissée sous les roues de l’appareil, a indiqué le même responsable, précisant que suite à cet affaissement, l’aéronef s’est immobilisé sans pouvoir se dégager de l’endroit où le terrain s’est affaissé.

L’incident survenu aux environ de 14H00 est due à "l’affaissement d’une partie de la piste de l’aéroport", a précisé le même responsable, affirmant qu’il "ne s’agit pas d’une sortie de piste de l’appareil".De son côté, le directeur de l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif, M. Naamoune Allaoua, a déclaré, en présence du directeur des Transports de la wilaya, Benghanem Nacereddine, que l’incident survenu vendredi, était la conséquence de la sortie du Boeing 737/800 de TAL du parcours qui lui est tracé, ajoutant qu’au moment de la man£uvre, le roue s’est enfoncé dans un affaissement.

Le même responsable a ajouté qu’aussitôt après l’incident, les autorités locales civiles et militaires se sont rendues sur les lieux, les 164 passagers devant se rendre à Saint Etienne (France) ont été pris en charge pour être dirigés à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine.M. Naamoune a qualifié cet incident de "mineur", bien que les moyens de secours aient été ramenés d’Alger, ajoutant que l’on ne déplore aucun dégât matériel, ni de victimes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.