Monde

La femme et une fille du chef militaire du Hamas tuées dans un raid israélien

Publié par Dknews le 20-08-2014, 17h59 | 29
|

La femme et une fille du chef militaire du Hamas ont été tuées mardi soir lors d'un raid aérien israélien à Ghaza, a annoncé le mouvement palestinien tôt mercredi matin. Dans un message sur Facebook, Moussa Abou Marzouk, numéro deux du bureau politique du Hamas, en exil, ne donne aucune précision sur le sort de Mohammed Deif, mari et père des victimes.

Il écrit en revanche qu'Israël cherchait "un prétexte pour prendre pour cible un grand responsable du Hamas".Les services de secours palestiniens sont revenus sur un précédent bilan, mentionnant trois morts dans une frappe sur une grande maison du quartier Sheikh Radwan, dans la ville de Ghaza, et ont indiqué que les victimes étaient unefemme et une enfant de deux ans. Par ailleurs, 45 personnes ont été blessées dans l'attaque, ont précisé les secours.Il s'agit des premières victimes de raids israéliens depuis le 10 août et l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu, rompu mardi.

6 palestiniens tués dans une frappe aérienne israélienne

Six personnes, dont trois enfants, ont été tuées mercredi matin lors d'un raid israélien contre une maison de Deir el-Balah, dans la bande de Ghaza, ont annoncé les services de secours palestiniens. Parmi les morts figurent un homme de 32 ans, trois de ses enfants et sa femme, qui était enceinte. Un autre homme --l'oncle des enfants-- a également été tué.

Une fillette et une femme tuées par un raid aérien israélien 

Un raid aérien israélien a touché mardi soir une maison de la ville de Ghaza, tuant une fillette et une femme et blessant 16, a indiqué le porte-parole des secours Achraf al-Qodra. Israël a mené une série de raids aériens sur la bande de Ghaza rompant une trêve provisoire qui devait expirer mardi à minuit (21H00 GMT). Il semblerait que les victimes soient tous membres d'une même famille. "Un femme et une enfant ont été tuées et 16 personnes ont été blessées", a déclaré M. Qodra. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.