Israël empêche tout accord pour un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, en entravant les négociations indirectes au Caire avec les Palestiniens, a indiqué mercredi le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi.
"Israël entrave tout type d'accord conduisant à l'apaisement" dans la bande de GHaza, a affirmé M. Al-Arabi dans une déclaration à la presse au Caire. Il a ajouté que "la Ligue arabe souhaite parvenir à une trêve permanente le plus tôt possible".Plus tôt dans la journée, l'Egypte a appelé Israéliens et Palestiniens à reprendre les négociations au Caire pour parvenir à un cessez-le-feu durable, après la reprise des agressions israéliennes contre la bande de Ghaza, faisant une dizaine de morts.
La veille, Azzam al-Ahmed, le chef de la délégation de négociateurs palestiniens a indiqué que les négociations indirectes au Caire entre Palestiniens et Israéliens pour parvenir à une trêve durable dans la bande de Ghaza n'ont enregistré "aucun progrès". Le mouvement de résistance palestinien Hamas au sein de la délégation de négociateurs en Egypte a imputé à Israël la responsabilité du blocage au Caire.