Sports

Ligue 1 française (Stade Brestois) Der Zakarian : "Belaïli n'avait plus l'envie de jouer avec nous"

Publié par DK NEWS le 01-10-2022, 15h37 | 4
|

L'entraîneur du Stade Brestois 29 (Ligue 1 française de football) Michel Der Zakarian, a déclaré vendredi que le milieu international algérien Youcef Belaïli, dont le contrat a été résilié jeudi, n'avait "plus l'envie de jouer avec nous", tout en soulignant que son départ représentait "une solution en moins".  

"Cela n'a pas perturbé le club. Youcef n'était déjà pas là depuis dix jours. Les joueurs ne sont pas traumatisés par son absence. C'est comme cela. Il n'avait plus l'envie de jouer avec nous. Il y a un règlement interne dans le cas, avec des obligations.

Il faut le respecter, c'est tout. Il n'est pas remplacé, cela fait donc une solution en moins. Mais aujourd’hui, on ne peut prendre qu'un joueur libre malheureusement", a indiqué le coach du club breton lors d'une conférence de presse, cité par le site du journal Ouest-France.

 Le Stade Brestois a annoncé jeudi avoir résilié le contrat de Belaïli, sur demande du joueur lui-même, alors que son contrat courait encore jusqu'en 2023. Arrivé le 31 janvier dernier à Brest après avoir résilié son contrat avec le Qatar SC, Belaïli (30 ans) a joué 19 matchs avec le club breton (trois buts, quatre passes décisives), mais sans pour autant parvenir à s'imposer.

Depuis le début de la saison, Belaïli a été titularisé quatre fois par l'entraîneur Michel Der Zakarian sur les sept premières journées avant de s'assoir sur le banc lors de la défaite au Parc des Princes à Paris (1-0, 7e journée de Ligue 1). Il était ensuite suspendu pour accumulation de cartons jaunes lors du dernier match face à Ajaccio (0-1).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.