Sports

Match amical - Algérie-Soudan (2-0 ) : A sens unique

Publié par DK NEWS le 01-10-2022, 15h39 | 33
|

La sélection algérienne de football des joueurs locaux s’est imposé sans peine face à son homologue du Soudan, jeudi soir au stade Miloud-Hadefi à Oran dans un match amical dans le cadre des préparatifs des deux formations pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux prévu en Algérie en début de l’année prochaine.

Dans un match joué à huis clos à la grande déception de l’entraineur national, Madjid Bougherra, les Verts ont démarré les débats tambour battant, puisqu’à peine 10 secondes passées que Meziane a trouvé le chemin des filets pour la première offensive algérienne.

Cette ouverture du score laissait présager un "show" algérien à la manière la plus faible.

Mais les visiteurs ont quand trouvé les ressources nécessaires sur le plan mental pour tenir le coup, eux qui ont opté pour une défense à outrance avec deux rideaux derrière ayant rendu difficile la mission des Verts.

D’ailleurs, il a fallu attendre jusqu’à la 20e minute pour voir les coéquipiers du capitaine Keddad créer à nouveau le danger.

Tahar et Aribi ont tour à tour raté chacun deux occasions franches de scorer.

Aribi va encore revenir à la 40e pour louper un but tout fait après une balle déviée par le gardien soudanais, dont l’équipe n’a eu qu’une seule opportunité de marquer au quart d’heure de jeu du premier half soldé par une maigre avance des Algériens, malgré d’autres tentatives créées dans les dernières minutes de cette première manche.

La seconde mi-temps ne va pas connaitre de changement dans sa physionomie puisque les Algériens ont poursuivi leur domination, mais toujours sans grande efficacité.

Les poulains de Bougherra vont d’ailleurs s’illustrer par des ratages à répétition devant les buts adverses.

Ce n’est qu’à la 76e minute que le rentrant Mahious trouve enfin la faille pour doubler la mise profitant d’un corner botté par Meziane.

Contre un adversaire fébrile qui ne s’est pas déplacé en Algérie avec son équipe type, selon son coach, les Verts ont réussi à dérouler, mais ils sont sensés faire preuve de réalisme à l’avenir, surtout que le CHAN (13 janvier-4 février 2023) approche à grands pas.

A souligner qu’avant le début de la rencontre, les membres de la sélection nationale ont rendu hommage au feu Benhamouda, décédé quelques heures après un match amical qu’il a livré avec la même sélection A’ en juillet dernier dans un tragique accident de circulation.

C’est aussi le père du joueur qui a donné le coup d’envoi de la partie après une minute de silence observée à la mémoire du regretté.

Fiche technique

Fiche technique du match amical entre la sélection algérienne des joueurs locaux et son homologue du Soudan joué jeudi soir au stade Miloud-Hadefi à Oran.

Buts : Meziane (1e), Mahious (76e) Algérie : Guendouz-Belkhiter-Keddad (Belaid 65e)-Abdellaoui (Dehiri 65e)-Laouafi-Mrezigue-Draoui (Mahious 65e)-Kendouci (Chita 77e)-Tahar (Debbih 46e)-Aribi (Lhamri 77e)-Meziane (Nezla 86’).

Entr : Bouguerra Soudan : Abdelladam-Hassan Wassil- Bebeker-Taha-Abdellgader-Zeryab Yousif-Hammouda- Mutaz (Bashari 65e)-Abulazim-Fadl El Moula-Ahmed Awed (Ali Abdellah 85’) (Musa Muaid 85’).

Entr : Mushin Sayed Arbitres : Melki (Tunisie) – Malouchi (Tunisie) – Jridi (Tunisie).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.