Sports

Coupe arabe des U17 : Romane : Notre prestation était héroïque

Publié par Dknews le 02-09-2022, 15h43 | 7
|

Le coach de l’équipe nationale de football, Arezki Romane, a qualifié la prestation des poulains, jeudi soir à Mostaganem, d'héroïque" malgré la difficulté de ce derby maghrébin, disputé lors des quarts de finale face à la Tunisie dans le cadre de la coupe arabe de football des U17 Arezki Romane a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la rencontre disputée au stade Chahid "Mohamed Bensaïd", au complexe sportif, commandant Ferradj de Mostaganem, que "le derby maghrébin était de haut niveau comme on s’y attendait.

Il faut le dire, nous avons joué face un grand adversaire. " Et d’ajouter : "l’école tunisienne est connue par son grand jeu et par la force physique de ses joueurs, ce qui nous a créé énormément de difficultés et qui ne nous a empêché de jouer notre style habituel".

Le coach des Verts a rappelé que "nos jeunes joueurs sont toujours en phase de formation et la rencontre était une leçon importante quant à la manière de la gérer et de s’adapter à un terrain difficile.  Il fallait s’y adapter à la situation et changer la manière de jouer ".

En ce qui concerne la demi-finale, Arezki Romane a estimé qu’"il appartient aux joueurs de revenir avec la force nécessaire pour poursuivre le parcours de cette coupe ", rappelant que les Verts s’adaptent à toutes les rencontres avec une manière de jouer différemment en fonction de l’adversaire qu’on doit affronter ".

S’agissant de la coupe d’Afrique prochaine des jeunes, l’entraineur national a souligné que cette compétition est dans notre objectif. « On aura, à échéance, une équipe encore meilleure ", a-t-il ajouté.

De son côté, l’entraineur de l’équipe tunisienne, Kamel Saada, indiqué que «l’équipe algérienne est une formation respectable et peut aller loin dans ce tournoi, compte tenu de son niveau respectable". « Nous avons géré le match comme on pouvait mais les erreurs d’arbitrage ont influé négativement sur la prestation des joueurs notamment en première mi-temps.

Nous travaillerons pour que notre équipe soit au meilleure de sa forme et nous considérons ces rencontres comme des matchs de préparation pour se qualifier aux compétitions prochaines".

L’EN s’est qualifiée, jeudi soir, en demi-finale de la Coupe Arabe de football des U17, en prenant le dessus sur l’équipe tunisienne aux tirs aux buts (3-1), après la fin du temps règlementaire avec un score nul (1-1), rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.